Le monde du Macaron


Hello tout le monde !  Aujourd’hui je viens vous parler un peu de gourmandise (ça change oui) et comme je suis une grande gourmande ça me fait plaisir de partager ça avec vous !

J'ai été contacté par Le Monde du Macaron pour faire un petit voyage aux pays des macarons et je viens donc vous faire part de mon aventure.


Alors oui, j'ai été contacté par la marque afin de découvrir leurs macarons et leur kiosque situé en plein Paris rue Mouffetard.

Les réalisations du Monde du Macaron sont faits avec des produits frais et ils sont faits de façon artisanale afin de nous proposer des macarons de qualité ! 

En terme de parfums vous avez le choix ! Ils vous proposent 90 parfums sucrés, des plus basiques aux plus gourmands (y a de quoi ravir tout les palets !) mais aussi 20 parfums sucrés salés, étonnant non ? Des macarons sucrés salés, parfait pour les apéros !


Le petit plus de ces macarons c'est que vous pouvez personnaliser les coques, pas mal non ? C'est idéal pour des occasions tels que les anniversaires, des événements d'entreprise etc ! J'ai trouvé ça super, vous pouvez vraiment faire des macarons à votre image !

Nous ( oui je dis nous car j'y étais avec des amis) avons donc été accueilli par un jeune homme très accueillant et très sympa qui connait très bien ses produits et  qui nous a expliqué la manière dont ces fameux macarons été faits. 

Nous avons donc eu droit ensuite à une dégustation de quelques macarons sucrés et sucrés salés. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (vous pouvez d'ailleurs voir un macaron personnalisé pour l'Euro avec le drapeau de l'Italie). 

On a pu goûter : pomme d'amour, spéculoos, crème brûlée, vanille, caramel beurre salé,menthe glaciale, roquefort, chèvre basilic, foie gras et poivron piment.



Alors comment vous dire, à la dégustation c'était vraiment une "redécouverte" des saveurs, car on connait tous ces goûts là mais sous forme de macarons c'était différent. 
Tout était parfaitement bon, on sentait qu'il y avait un vrai travail sur le dosage des ingrédients et le mélange des goûts.

Les macarons sucrés à ma plus grande surprise étaient vraiment très bon, car ce n'était pas trop sucrée c'était subtil mais le goût était là. On retrouvait vraiment les saveurs indiqués. Lors de la dégustation du menthe glaciale j'ai une amie qui a dit "on croirait manger une glace à la menthe" et c'était vraiment ça. Il y avait un vrai goût, en croquant chaque macaron on se croirait croquer une vraie crème brûlée ou une pomme d'amour.

Les parfums emportaient ailleurs. En croquant la pomme d'amour je me suis revue à la foire du trône avec ma grosse pomme d'amour. Et c'est magique. Mon préféré a été celui à la crème brûlée !

Parlons maintenant des macarons  sucrés salés. Je vous avoue que j'ai été sceptique car le mélange sucré salé dans la cuisine c'est pas ce que je préfère. Mais je me suis laissé tenter.

Moi qui aime pas le roquefort j'ai goûté, et franchement ça ne m'a pas déplu. Mais juste un petit bémol car on ressens pas plus que ça le goût du roquefort, pareil pour le foie gras. Mais ne vous inquiétez pas le chef y travaille et proposera surement prochainement ces deux parfums avec plus de goût.

Ce qui m'a étonné c'était le poivron piment ! La c'était l'explosion, c'était un macaron qui m'intriguait dès le départ. Et il était carrément bon ! C'est mon préféré d'ailleurs des sucrés salés que j'ai goûté, le chèvre basilic je vous avoue que j'y ai pas goûté car je suis pas fan du chèvre.

J'ai vraiment été surprise de ces mélanges de goûts et étonnée de vraiment retrouver les saveurs dans ces macarons. C'est impressionnant et tellement bon !


Et autres que les macarons, vous pouvez aussi retrouver les chocolats Weiss, le calisson d'Aix, le nougat du limousin et la guimauve fabriqué par eux même et tout ça dans une boutique très jolie et qui donne envie ! On est d'accord que la déco et la disposition des produits c'est ça aussi qui donne envie de goûter.

En plus on a été très bien reçu et très bien chouchouté par le vendeur qui nous a gentillement offert une boîte de macarons pour faire durer le plaisir ! Vraiment tip top sur tout les plans !


Vous connaissez vous cette marque de macarons? Je vous invite vraiment à faire un tour à la boutique de Mouffetard pour goûter toutes ces merveilles et en plus vous y serez très bien reçu ! Vous pouvez retrouvez leurs autres boutiques sur leur site ici et aussi en savoir un peu plus sur leur concept.

Nous on a adoré ! Et je crois que j'ai trouvé ma boutique de macarons quand j'aurais envie de petites gourmandises !

Jenny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire